zen’to [ぜんと] : « avenir | perspectives | avoir un long chemin devant soi »​

Résolution anti-stress n°3: « Je pèse mon investissement »

Dans votre cahier, dressez un tableau à deux colonnes sur une page. Notez le plus justement possible ce que vous donnez à votre emploi: le temps, la maîtrise émotionnelle, la rigueur, les heures supplémentaires, les frustrations, le stress, la charge de travail, les jeux politiques, la débrouille, l’entraide, l’initiative, la solitude, le partage d’infos, les voyages, les adaptations aux changements divers. Comptez tout : par rapport à vos collègues directs, votre chef et vos clients, … Dans la colonne de droite, notez ce que vous recevez: les connaissances, le confort, les horaires, la proximité, l’ambiance, l’entraide, le partage d’info, le soutien social, … A nouveau, soyez exhaustif et notez ce qui vient de vos collègues, chef, clients, … Si c’est utile, allez voir vos collègues pour vous aider à remplir ce tableau … Et alors, quel est le bilan ? De quel côté la balance penche t-elle ? 




Auteur: Daphné Hirschfeld

Le saviez-vous ?

Les travailleurs les plus engagés engendrent des résultats positifs (Gallup 2020): + 17% de productivité, – 59 % de turn-over et -41% d’absentéisme. 50 % des 30-39 ans partiraient si on leur fait offre (tous les chiffres ici)

Le coût du départ d'un employé expérimenté est estimé à 80.000 € ! Cela vous coûte

7.200 € de plus que si réalisiez TOUS nos services pour une équipe de 12 personnes (1 teamcrafting, 6 formations et 12 coaching, autant dire, un programme abracadabrant!). Et cela, sans parler des retombées vicieuses ou vertueuses selon vos décisions.